Multicultural Dub
Scène / Déambulant / Sound System
Des ondes Multiculturelles
Vous êtes bien à l'écoute de Radio Byzance !
Le trio s'inspire de l'énergie des Sounds Systems pour inventer un Dub Electropical et multiculturel. Sorti en septembre 2020 sur le Label ODG PROD, leur premier album "Positive Wave" est diffusé sur FIP ainsi que sur une trentaine de radios, en France et dans le monde.
Les différentes formules
Scène, Sound System, déambulation, Djset
Créé avant tout pour la scène et le Sound System, Radio Byzance diffuse ses bonnes ondes en mode tout terrain avec un Sound-Bike autonome en énergie, ainsi qu’ en déambulation sur un vélo triporteur. Chaque set est unique, porté par les chants, les improvisations, les remixes live et l'énergie des musiciens !
>Le groupe est équipé d'un Sound-Bike (sur vélo Triporteur), et d'un Sound Ambulant
>Radio Byzance se produit aussi en DJ set !
>Des ateliers pédagogiques et créatifs peuvent accompagner un concert
Formule scène ou ambulante
Formule triporteur (déambulation)
Formule DJ Set
playlist world/electro en écoute :
Les Musiciens
Chloé Netter
Violon/Chant
Alban LANDAIS
Chant/Machines/Percus
Buzuki
Tom Grigné
Trompette/Mélodica
La musique
Les fréquences métissées de Radio Byzance vous invitent irrésistiblement à danser ! Les chants et instruments acoustiques se posent sur des productions électros remixées en live, mêlant grooves caribéens et mélodies apatrides. Chantées en anglais, en espagnol ou en français, les compositions se régénèrent dans des versions dub, où sirènes et effets électroniques en tout genre viennent pimenter des improvisations instrumentales en totale interaction avec le public.
Grosses reverbs, basses profondes, thérémine et delays inscrivent cette musique dans la lignée des piliers du dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce reggae aussi organique qu’ électrique : violon, derbouka, saxophone, buzuki... La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia, de musique de l’Est, et d’autres sonorités rappelant aussi bien le trip-hop que la techno, ou le jazz des 60’.